Historique

 

L’Onglerie® est une chaîne de franchise spécialisée dans la beauté des ongles, des mains et des pieds. Depuis plus de 30 ans, l'enseigne L'Onglerie® affirme un métier, la pose d’ongles en résine et en gel, et développe ce marché au rythme de ses implantations. Plus qu’un métier, il s’agit d’un véritable concept. Afin de connaître L’Onglerie® plus en détails, la présentation de la société s’avère nécessaire...
 

Tout a commencé au Canada en 1975. Une française, Françoise Lartiguelongue, y découvre le modelage des ongles en résine. En 1981, après avoir acquis la maîtrise parfaite de ces « ongles américains », elle décide de revenir en France pour lancer la méthode dans un salon de coiffure. Les clientes se multiplient… parmi elles, 
Gisèle Bachellerie venue pour la réparation d’un ongle fissuré, est subjuguée par 
l’efficacité de la technique et par l’habileté de Françoise. Auprès d’elle, elle va apprendre à façonner des ongles. Elle lui propose bientôt une association. Fruit de leur dynamisme, le premier salon pilote L’Onglerie naît en 1983 au 52 rue du Château d’Eau à Bordeaux également siège social de la jeune entreprise.
 
Aujourd’hui, L’Onglerie est le leader incontesté de la beauté des mains et des ongles. L’Onglerie compte 113 centres à travers la France, dont 3 centres pilotes à Bordeaux (33), Rouen Jeanne d’Arc (76) et Saint Orens de Gameville (31). L’enseigne occupe plus de 250 personnes. Depuis le 1er janvier 2012, date du rachat de la société aux associés fondateurs, L’Onglerie a à sa tête, 3 nouveaux dirigeants : Laurence PY (Communication-Animation Réseau) et François Léonard (Administratif-Financier), deux collaborateurs historiques du franchiseur avec respectivement 20 et 25 ans d’expérience au sein du groupe, et Laurent Treuil (Développement franchise) issu du milieu bancaire. L’Onglerie propose de nombreux services parmi lesquels la pose de faux ongles, la beauté des mains et la beauté des pieds. La spécialité de L’Onglerie est le modelage d’ongles en résine ou en gel sans colle ni capsule. Les produits professionnels utilisés sont parfaitement inoffensifs et offrent une très grande résistance face aux agressions quotidiennes. L’Onglerie est le numéro 1 en France pour le développement en franchise de la pose d’ongles artificiels. La concurrence existe sous deux formes, celle des réseaux à l’état embryonnaire, et celle d’esthéticiennes traditionnelles fournies et formées par les distributeurs importateurs de produits qui ont pour but principal, la vente massive de produits divers en contrepartie d’une formation rapide.
 
Parce que la main est le premier indice d’une personnalité, L’Onglerie met tout son savoir-faire à développer le savoir-plaire des femmes. C’est également la raison pour laquelle L’Onglerie a élaboré une gamme complète de produits de beauté et de soins de qualité pour les mains, les ongles et les pieds. Avec à chaque saison, une nouvelle collection de vernis* rythmée par les tendances de la mode… Et des accessoires de coutellerie d’une grande fiabilité… Soit au total une gamme complète de plus de 200 références pour la beauté et le soin des ongles, des mains et des pieds. 
 
 
*Tous les vernis de la marque L’Onglerie sont fabriqués en France selon les normes Françaises et Européennes en vigueur.  Sans Toluène, sans Formaldehyde, sans Dibutyl Phtalate et sans Camphre.
 
/historique
 

Pourquoi devenir franchisé ?

On ne se lance pas dans la franchise comme on le ferait dans une autre forme d’activité.
Dans une franchise, on est à la fois un élément et un ensemble, on est une partie et un tout…

C’est pour cette raison qu’à L’Onglerie nous attachons la plus grande importance au profil
de ceux qui souhaitent entreprendre sous notre nom. Nos partenaires franchisés sont
de vrais chefs d’entreprise, modernes, dynamiques et enthousiastes, qui ont le goût
des contacts humains et du talent pour le travail manuel. Vous leur ressemblez ?
Alors n’attendez plus pour nous rencontrer ! Votre réussite personnelle et professionnelle
est à portée de mains, à portée de vos mains…

 

                       

     
/opportunite-franchise

Choisir son projet

En centre ville

Emplacement
- Rue commerçante
- Zone commerciale

Aménagement
Surface de 30 à 60m²
En rez-de-chaussée avec vitrine

De 3 à 4 postes de travail, un Spa pieds  et un bureau d’accueil.
Design et décoration aux normes et aux couleurs conçues par L’Onglerie.

Combien ça coûte ?
Droit d’entrée : 12500€ HT
Niveau de l’investissement (pas de porte inclus) : entre 65 et 120 000€
Niveau de l’apport personnel nécessaire entre 25 et 40 000€

Pendant la durée du contrat
Redevance de 7% du CA HT
Participation publicitaire : 3% du CA HT

Durée du contrat : 7 ans

 

En centre commercial

Emplacement
- Galerie Marchande

- Pôle Beauté /Santé de Zone Commerciale

Aménagement
Surface de 60 à 120m²
De 4 à 8 postes de travail, un ou deux Spas pieds  et un bureau d’accueil.

Design et décoration aux normes et aux couleurs conçues
par L’Onglerie.


Combien ça coûte ?
Droit d’entrée : 12500€ HT

Niveau de l’investissement (pas de porte inclus) : entre 120 et 220 000€

Niveau de l’apport personnel nécessaire entre 40 et 80 000€ 


Pendant la durée du contrat
Redevance de 7% du CA HT
Participation publicitaire : 3% du CA HT

Durée du contrat : 7 ans

     

En kiosque

Emplacement
- Galerie Marchande
- Pôle Beauté /Santé
- 
Aéroport/ Gare

Aménagement
Surface de 30 à 60m²
4 postes de travail
Design et décoration aux normes et aux couleurs conçues par L’Onglerie.

Combien ça coûte ?
Droit d’entrée : 12500€ HT
Niveau de l’investissement (pas de porte inclus) : entre 90 et 150 000€
Niveau de l’apport personnel nécessaire entre 30 et 60 000€

Pendant la durée du contrat
Redevance de 7% du CA HT
Participation publicitaire : 3% du CA HT

Durée du contrat : 7 ans

 

L'Onglerie Studio

Emplacement
- Rue périphérique

- Quartier de proximité 


Aménagement
Surface de 15 à 30m²
En rez-de-chaussée avec vitrine

De 1 à 2 postes de travail maxi

Design et décoration aux normes et aux couleurs conçues par L’Onglerie.

Combien ça coûte ?
Droit d’entrée : 12500€ HT

Niveau de l’investissement (pas de porte inclus) : entre 30 et 65 000€

Niveau de l’apport personnel nécessaire entre 10 et 25 000€ 


Pendant la durée du contrat
Redevance de 7% du CA HT
Participation publicitaire : 3% du CA HT

Durée du contrat : 7 ans

     

Comment devenir franchisé L’Onglerie en 10 étapes

1/ Réception de votre dossier de futur franchisé.
2/ 1ère prise de contact téléphonique.
3/ Mise en contact avec une franchisée référente régionale.
4/ Rencontre dans nos bureaux sur Bordeaux ou Paris.
5/ Stage initiatique de 2 jours dans un de nos centres de formation.
  6/ Recherche et visite des locaux proposés par la candidate.
7/ Réalisation de l’étude d’implantation.
8/ Approbation du projet par le staff développement.
9/ Aide et suivi au montage du dossier financier par nos services.
10/ Formation technique et de gestion pendant 9 semaines.
/choisir-son-projet

Documentation

 

Recevez des informations sur la franchise L’Onglerie® et obtenez notre plaquette de présentation
en cliquant ici.

 

/documentation